S'il était bien un moment où je sentais Jean Luc s'inquiéter, c'était bien celui où il me voyait prendre le sécateur ou autre ébrancheur pour quelques travaux de coupe .
Qui l'eût cru ? Que cet ex coiffeur de tifs dans une première vie ,avait honni toute taille de végétaux, jusqu'à lui en hérisser le p....
Le massif "Picasso" avait été le début d'une inversion de tendance mais je n'avais point anticipé à quel point le phénomène s'était amplifié.
Aussi , ce jour du mois d'Aout, sans crier gare, abruptement, il s'en est pris à notre vieux Junipérus qui n'a rien vu arriver.
Et " SCHLAK ", et " SCHAK " et " SCHLAK"!!!!!!! Il y en avait partout.
J'ai cru voir le remake d' "Edward aux mains d'argent"....
Je lui conseillais bien d'y aller par petites touches, tranquillement, de prendre du recul.
Mes paroles sont tombées à plat , comme dans l'oreille d'un sourd, doté d'un entêtement " auvergnat" assez marqué, de surcroit......
En deux jours, c'était emballé. Que dis je ? "scalpé" !
Le Junipérus est passé du stade "ébouriffé" à celui de"tendance nuageuse".
Avant |
Après |
CA DECOIFFE , NON ?????
Petit bémol, vous la voyez la verrue ?
Qu'à celà ne tienne et quelques jours plus tard, le moteur de la pompe a été dissimulé par une petite rocaille , agrémentée de boutures en attente.
Vous ne trouvez pas qu'il se la joue , maintenant, ce Junipérus ? On ne voit plus que lui.
Je tenais à vous remercier de tous vos gentils messages de félicitations .Les parents ainsi que nous avons été très touchés par vos commentaires.
Lors de la réunion de famille des anniversaires de saison Jean Luc a eu ses cadeaux dont le rosier
"Purple Lodge" sur lequel il avait craqué lors de notre visite à la fête des roses de Chédigny.
Ceci est une photo du site du rosiériste ORARD où je commandais pour la première fois. Aucune déception pour ce rosier bien ramifié avec de belles racines.Bien entendu, je vous le montrerai en situation le moment venu.
Nos enfants lui ont offert un Kaki qui a tournicoté pas mal dans le jardin avant que nous lui trouvions une place un peu abritée du vent.Pas de photo car il était complètement nu.Mais si vous voulez en savoir plus sur cet arbre, Catherine D vient d'en faire un beau reportage, suivez le lien.
Ce qui m'ennuie le plus, Catherine , c'est que tu dis qu'il aime les terres acides et chez nous, c'est plutôt calcaire . Faudrait il rajouter de la terre de bruyère dessus ou des aiguilles de pin? Tous les conseils seront les bienvenus.