Je ne suis pas non plus amateur de foot,mais pour le fun, et aussi pour mes fils, passionnés et pratiquant également ce sport, je présente mes bleus!!!
Le capitaine des bleus, l'extra bleu sauge patens
Le goal, la clématite Blue Angel
L'attaquant: le delphinium Belladona Atlantis
Et de cinq avec les ailiers lobélias et géranium wlassovianum "fay anna"
ALLEZ LES BLEUS!!!!! et Bonne soirée demain aux footeux
Sympa tes bleus ! va voir chez moi, surprise.... les grands esprits se rencontrent.....alors ce soir, soirée foot ou pas foot ?
RépondreSupprimerMagique le bleu du delphinium.
RépondreSupprimerOn aime beaucoup Blue Angel et sa couleur se détache bien dans les verts.
Bonne fin de semaine à tous les deux.
Cette année, les delphiniums sont superbes et ont apprécié la pluie du printemps ; Blue Angel pour sa 2ème année chez nous est trés généreuse . Bonne semaine
Supprimerj'aime tes bleus !!!! ah ce delphinium ... quel élégance, et cette année comme le temps a été clément, ils sont restés bien droits quand à ta sauge, elle est lumineuse, j'aime beaucoup
RépondreSupprimerMalheureusement, avec ce vent d'est permanent,j'ai été obligée de les tuteurer et j'ai utilisé des tiges de bambous noirs qui sont assez discrètes; la sauge est issue de semis , si tu veux tenter je pourrais te donner des graines. A bientôt
SupprimerC'est très gentil pour ta proposition de graines, je te remercie, en échange, j'aurai des Crépis rubra pour toi. A bientôt
SupprimerDis donc cette Salvia patens fait rêver. Tu les gardes l'hiver ou tu ressèmes chaque année ? elle est un peu frileuse d'après ce que j'ai compris.
RépondreSupprimerBonne soirée
Franchement, je suis surprise moi même qu'elle ait résisté ; il y a 4 ans j'avais semé des graines et je n'ai eu qu'un pied qui perdure depuis avec un bon paillis l'hiver; JL a refait des semis du 1er plan il y a deux ans et là 3 pieds de plus; veux tu des graines? Par contre, je ne les taille qu'au printemps; je fais ça maintenant avec toutes les sauges.Je trouve qu'elles résistent mieux.
Supprimerah oui, ca veut dire qu'elle a résisté au mois de février 2012 ! Franchement, je suis impressionné ! Si tu as des graines, c'est volontiers que je t'en prendrai. Je crois effectivement que dans nos régions moins douces que les côtes, les tailler en fin d'hiver ou au printemps les sauve : le gel brûle les rameaux qui restent sur la plante et finissent par la protéger... je n'aurais pas le même discours si tu vivais en Bretagne ;)
SupprimerBonne soirée
bonjour Maryse,
RépondreSupprimerj'ai enfin pris le temps par ce matin de vacances de lire tous les articles de ton blog. Tu m'as bien fait rire avec ta fusion "Normandie-Touraine" ! J'aime beaucoup ta région et y habiterais volontiers.
Au plaisir de te rendre à nouveau visite.
Quel plaisir que tu sois venue en vacances dans mon jardin blog et de plus que tu te sois amusée! Et bien, profites bien de tes vacances et à bientôt.
Supprimer