Non, je l'ai pas oublié le jardin de Maryline , mais j'ai comme un doute ...
Etait ce bien Kérisit Cottage , en Armorique ? Ai je rêvé ?
N'étais je pas plutôt dans un de ces livres où se déroulent de romanesques histoires sur fond de campagne buccolique anglaise?
J'ai pourtant le souvenir bien tangible d'avoir dégusté une succulente tarte à la rhubarbe et un far aux pruneaux bien Breton dans ce pale garden .
Et cependant , j'ai senti comme l'ombre fugace d'un farouche Heathcliff planer au hasard d'un détour d'une allée.....
Le frôlement d'une robe longue et vaporeuse vers le banc conversation où je n'ai pas osé m'asseoir.
Etait ce Jane ......?
Et ce prénom entendu plusieurs fois "Catherine ..." Etait elle donc revenue hanter ce lieu ? Ou ai je confondu avec une autre !
"J'ai la mémoire qui flanche , j'me souviens plus très bien " comme disait une autre certaine Jeanne , bien Française celle ci.
Ce dont j'ai le souvenir , c'est de la délicate atmosphère anglaise de ce jardin dans lequel je me sentais si bien , enveloppée d'un cocon de douceur et de bienveillance .
Voilà ,le dernier jour s'est écoulé, comme dans un rêve .Chacun, chacune retrouve sa vie .
Un jour, reprendront de nouvelles aventures.
Et je voulais remercier également , à nouveau ,pour son accueil , une dame qui a gardé l'émerveillement de l'enfance , une dame au sourire charmant et malicieux , la maman de Catherine (Mais non, pas celle des Hauts de Hurlevent , la notre , celle qui nous a concocté avec son Duo cet itinéraire de réveil matin !).
Je vous retrouve dans une quinzaine .A bientôt .Profitez de ce bel été dans vos jardins ou ailleurs...
Décidément je croyais commencer à bien connaitre le beau jardin aux délicieuses connotations anglaises de Maryline et voilà qu' à travers tes yeux je continue à le découvrir !!! j'aime l'association de ces pâles couleurs et le joli fil gris- bleuté qui relie l'ensemble ... encore un charmant passage dans son bel univers et quelque chose me dit que le livre de Kerisit garden est loin d'en être à son dernier chapitre !!!
RépondreSupprimerbises Maryse et bonnes vacances :)
J'ai adoré le jardin de Maryline avec son charme si cottage!!Elle a bien réussit son pari , comme dirait Hélène. Et la propiétaire est à l'image de son jardin.Délicate et généreuse. Bises Nathalie et à bientôt.
SupprimerSuperbe on est en Angleterre et si pas c'est drôlement bien réussi. J'adore les associations tout en douceur. A bientôt.
RépondreSupprimerOn s'y croirait Siam .Tout ce que tu aimes avec de jolies déco romantiques.Tu t'y sentirais bien .
SupprimerAh l'atmosphère est très réussie... On se croirait en Angleterre !
RépondreSupprimerC'est très certainement lié à la lumière et au climat naturel... Hummm
Lié également eu talent de la jardinière fada de tout ce qui est anglais!!!
SupprimerL'imaginaire au pouvoir on aime bien et quand en plus il surfe sur le romantisme anglais alors là on se pâme.
RépondreSupprimerUne bien belle rencontre et de biens beaux souvenirs ce petit temps dans un ailleurs.
Belles vacances en Auvergne.
Vite des sels !!!Mon amie se pâme!!!!
SupprimerCes petits temps de douceur alimenteront nos conversations au coin du feu cet hiver!!!!
Bon courage à vous deux.
Coucou Maryse...Avant que vous ne veniez en Auvergne lundi, l'auvergne vient chez vous samedi soir !!!
RépondreSupprimerBises et à samedi...
Fred
Coucou .A demain Fred .Je me réjouis d'avance!Bises
SupprimerBonsoir dans ma nuit Maryse ! C'est tout simplement ravissant ! Merci de ce magnifique partage ! Bon vendredi bisous !
RépondreSupprimerToujours dans ta nuit ! Tu as vu je l'ai publié le matin mais comme tu t'en doutes , je l'ai fait dans la nuit également.Le calme de la maison m'inspire . Bon weekend .Ballade toi bien.
Supprimerwaouuu j'adore
RépondreSupprimerTant mieux Annie si on partage les mêmes goûts .
SupprimerOn se croirait dans un cottage anglais: tout y est follement romantique!
RépondreSupprimerC'est plus qu'un jardin qui a été crée là. Un univers où il doit être bon de rêver, de flâner..
Bises
C'est exactement ça Sophie.Tout a été dit.Bises et bonne reprise.
SupprimerQuel plaisir de te lire, tu nous embarques dans ton imaginaire, on rêve! Le jardin et la maison sont pleins de charme, merci de ce joli moment, bises.
RépondreSupprimerUn charme bien Breton.Maryline a bien réussi son challenge de "jardin cottage".Bises Aneth
SupprimerAmbiance ultra romantique et hors du temps ! Quel charme a ce jardin. Y "convoquer" les esprits d'amoureux éternels est tout à fait approprié et intensifie le plaisir la visite. Merci Maryse. Beau week-end, bon break. Bises
RépondreSupprimerY retrouve t'on le charme des jardins anglais ? Je le suppose , n'y étant jamais allée .Un avant goût peut être ? Bises Florence
SupprimerJ'adore, c'est tout un univers! Très romantique, tout ce que j'aime!
RépondreSupprimerMerci Maryse pour ce beau compte-rendu
L'univers de Maryline nous emporte dans de douces rêveries .Un moment hors du temps .Bises
SupprimerJ'aime beaucoup le jardin de Maryline , sa maison et ta deuxième photo avec les hortensias bleus c'est très beau .
RépondreSupprimerUn très beau jardin .
Mais au fait c'est quoi les " choses " au pied de la souche de l'arbre ?
Bonnes vacances en Auvergne , ce midi j'ai vu le théâtre aux Orgues basaltiques et le volcan Montpeloux , c'est magnifique et l'écho whaou !
Bises
Les "choses" n'ont pas été identifiées.Dommage ! On dira les doigts de gnome alors!!!!!Je viens d'aller voir le site indiqué sur le net et oui Whaou ! tu as raison.Encore une découverte à faire pour un prochain séjour.Il faudra que je note le dates de concert.Ce doit être magique.Merci pour l'info Marithé Bises
SupprimerIl est magnifique ce jardin et puis cet hortensia bleu au bord de la maison quel géant ! Une merveille que ce jardin.
RépondreSupprimerIl est magnifique ce jardin et puis cet hortensia bleu au bord de la maison quel géant ! Une merveille que ce jardin.
RépondreSupprimerLes hortensias bleus !!!Un rêve pas à portée de mains dans notre terre calcaire.On restera dans la rêverie!!!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerTrès touchée Maryse des gentils compliments offerts, cadeaux qui te ressemblent.
RépondreSupprimerJ'ai vraiment arpenté avec beaucoup de plaisir ce jardin tout en douceur, qui m'a fait songer …, je me demande si je n'ai pas des ancêtres anglais (les celtes bien sûr !), et la continuité par mes 2 petits-fils « écossais et anglais ».
Et Jane … qui m'a fait rêver sur des petits nuages à un moment de mon adolescence !
Je vous embrasse vous deux.
Berthe
Merci Berthe pour ce com. Vous allez devenir accro aux blogs de jardinage maintenant.Mais attention les yeux!!!!
SupprimerAyant moi même un ancêtre Breton ...nous avons des points communs .
Bises sous la canicule Tourangelle revenue.
Un tout grand merci ma chère Maryse, ton ressenti me comble infiniment, Kérisit Cottage et sa jardinière en herbe espèrent bien vous y recevoir à nouveau. Plein de bizzzzzh et de belles vacances.
RépondreSupprimerAu plaisir de se revoir chère Maryline.L'invitation est lancée!!! Bises d'une Touraine en mode "grillade"depuis notre retour d'Auvergne.
SupprimerQuel magnifique reportage ! Et pour ne rien te cacher, j'adore ta façon de road triper à travers des jardins de rêve avec des amis passionnés ; voilà bien des vacances parfaites ! Et super merci de nous en faire profiter dans tes pages de jolis mots et belles photos :-) Des gros bisous, Maryse !
RépondreSupprimerMerci Aline pour ton enthousiasme !!! Mais après avoir été chez toi , je sais que tu as visité un jardin qui m'aurait vraiment passionné. Bisous à toi et haut les coeurs!
SupprimerQuel beau jardin! L'atmosphère y semble paisible et propice à la rêverie. C'est romantique à souhait. Merci pour cette belle découverte et pour les autres jardins que tu as visité durant les vacances et pour lesquels tu as fait de bien agréables reportages. A bientôt.
RépondreSupprimerJe te remercie Ninou de ta fidélité à mon blog et de ton intérêt.Ces visites de jardin sont toujours source de reflexion .J'adore moi même aller visiter sur les blogs les reportages jardins .Il est donc normal que je partage les miens .A bientôt
SupprimerMon dieu que c'est beau...un vrai jardin anglais.
RépondreSupprimerCaroline JardindesPixies