lundi 25 avril 2016
Courtanvaux......en famille !
C'est une petite fête des plantes tranquille et familiale où néanmoins se retrouvent des passionnés locaux ou plus éloignés .je vous en ai déjà parlé l'année dernière et je ne la manque jamais depuis trois ans.
Familiale, car nous y allons avec les petites filles qui sont toujours en vacances à cette période.
Elles ont regretté l'absence des poneys habituels mais ont partcicipé au rempotage de plants de tomates .Et puis, il faisait beau au moment du pique nique.
Familiale aussi car nous retrouvons notre stand préféré , celui des jardiniers paysagistes " Esprit vert" à l'imagination débordante qui cette année nous a encore transporté .Vous trouvez que j'exagère ? Mais quand notre fils expose , comment faire autrement !
La petite table paysagère de l'année passée a remis le couvert avec une grande soeur maintenant , plus impressionnante.
Et d'autres meubles paysagers sont venus compléter l'ensemble.
On connaissait la tour à fraisier mais pas le claustra qui peut servir également pour des plantounes, selon son choix .( arrosage intégré )
En face , juste en vis à vis pendant trois heures , on s'est demandé " Où est ce qu'on pourrait bien mettre un autre acer ? "
J'ai craqué pour des hémérocalles araignées au "Jardin du Petit Bordeaux" .
Au retour, j'ai pris quelques photos de la star du moment , le petit narcisse botanique "Hawera", multiflore et parfumé ,
Deux ans de plantations ont été nécessaires pour arriver à transformer le petit cours d'eau en rivière d'or
.Les lysimaques numularias dorées commencent déjà à prendre le relais .
Les petites filles ont eu beau chercher , point de pépites dans le ruisseau . Elles ne savent pas encore que les plus belles pépites sont au fond de leurs yeux .
Nous partons pour notre refuge auvergnat à la pêche aux truites, à la cueillette des morilles , à la découverte de nouveaux sentiers .Peut être ne fera t'on rien de tout ça, il est annonçé de la neige.
On verra bien ! A bientôt !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah super, la pêche aux truites ! 'Free Wheelin' n'a pas pris chez nous. C'est l'un des rares, il faut dire qu'elle a été repiquée au mauvais moment, mais une de ses descendantes 'Spacecoast Tigertail Tango' fait des merveilles. Tu vas être comblée.
RépondreSupprimerBeau parc et beau château
Bonne pêche et bonne cueillette
La dame du jardin m'a surtout recommandé " Applique" .Mais les autres m'ont tenté également. Je ne sais pas si c'est la bonne période pour les planter et si elles fleuriront cette année. Sur celles que tu m'as données , deux n'ont pas réapparu au printemps .Quand je vois le temps pourri, tout à l'heure des petits grêlons , autant être en Auvergne car içi , on ne peut rien faire au jardin. Bises François
SupprimerLes photos printanières de votre jardin sont superbes.
RépondreSupprimerBonne semaine en auvergne.
Bises
Merci Fred.Je ne sais pas si on aura vraiment de la neige, le pire étant pour les jardins la grêle, tu en sais quelque chose. Bises et peut être à bientôt.
SupprimerProfitez bien des vacances! Et on veut aussi des photos de l'Auvergne^^.
RépondreSupprimerOn tombe en principe dans la période narcisses.Des champs entiers à prendre en photo . A moins qu'il neige et que tout soit grillé, c'est déjà arrivé.On croise les doigts!!!!
Supprimerje ne connaissais pas de plus le cadre est superbe
RépondreSupprimerbon choix pour les hémérocalles
Tu les connais ? Je suis contente alors de ton appréciation.Je sais que tu es une spécialiste des hémérocalles. Bonne soirée
Supprimerla dernière photo est superbe! quel beau jardin printanier.cette fête des plantes me plairait bien, par son côté très original!
RépondreSupprimerbonnes vacances, un coucou de Bretagne
Merci Catherine de ton passage.La bretagne fait partie de mes destinations fétiches et j'ai toujours du plaisir à discuter avec les bretonnes.Mes ancêtres bretons sans doute y sont pour quelque chose.Bonne soirée
SupprimerLe château? Bâtiment de cette fête des plantes est juste magnifique! Tu ne nous avais pas dit que ton fils était paysagiste... Toutes mignons les petits narcisses... Bisous Maryse!
RépondreSupprimerCoucou Béné , heureuse de ton passage.Je crois avoir évoqué dans plusieurs posts ou com que mon fils était jardinier paysagiste .Il a de qui tenir et a été à bonne école.Cependant , c'est un métier dur et le résultat n'est pas toujours à la hauteur de la passion et de l'investissement personnel.Ils sont deux dans l'entreprise créée il y a quelques années. Bisous Béné
SupprimerMerci Maryse pour cette ballade! Elle est différente à travers tes yeux.
RépondreSupprimerEt tu as bien raison de préférer le stand de ton fils car la barre a été montée d'un nouveau cran cette année, que de merveilles! Je n'ai pas la fibre maternelle qui parle donc je suis objective et je décerne mon prix perso de Courtanvaux sans problème à "ESPRIT VERT"! Quelle imagination et quel boulot!
Profitez bien de votre semaine en Auvergne!
sylvie frapier
Ah! c'est chouette , voisine que tu déposes un com.Et le blog, tu te lances quand ? Avec ton repos forçé , ce sera le moment!!!!!
SupprimerMerci pour l'équipe d'Esprit vert , ils vont être aux anges avec tes appréciations.C'est parce qu'ils le valent bien !!!!!Bisous et à bientôt
waoh ! quel cadre magique !!! et je ne parle pas que de celui de la foire aux plantes !!! je suis carrément fan de ces meubles et je pique au passage quelques belles idée ! ton fils a du talent .... ho la la ... tu n'as pas craqué pour l'acer finalement ?! pas sûr que j'y serais parvenue... d'ailleurs je vais sûrement craquer à nouveaux le week end prochain chez l'un de mes pépiniéristes préférés !! je te souhaite un bon séjour et j'espère que tu auras tout de même une météo supportable ... bisesssssss
RépondreSupprimerPique, pique! L'inspiration vient de partout et je fais de même.Pour l'acer OUI , j'ai craqué pour l'un deux mais je le montrerai la prochaine fois car au moment de publier , je me suis rendu compte que ma photo n'était pas terrible !!!!La paresse de retourner dans le jardin avec le mauvais temps!!!!!Comment ne pas craquer par chez toi Nathalie avec tous ces pépiniéristes qui rôdent autour de toi sans répit!!!!!!!Je t'envie...Gros bisous et à plus.
SupprimerLes créations Esprit vert sont juste hallucinantes !!! Je les voudrais toutes ! Ton fils est un véritable artiste ! M'enfin, avec les parents qu'il a, ça ne m'étonne pas :-) J'adore le côté prairie nature de cette partie de ton jardin ; l'ambiance y est pleine de charme et très apaisante...Et vous, au lieu de profiter de cette quiétude, vous vous barrez faire votre sport extrême avec vos cannes à pêche, inconscients que vous êtes :-D Régalez-vous bien (y compris à table avec la truite aux amandes ou...du lapin aux pruneaux, non ? ;-)) Plein plein de grosses bises !
RépondreSupprimerOuh! la!la! Aline , je vais transmettre ton com aux deux compères de l'entreprise.Ils ne vont plus se tenir de joie...et vont ouvrir ...un large sourire!!!!
SupprimerTu as vu dans ce coin, on laisse l'herbe et les petites pâquerettes.Ca fait un peu foullis mais comme tu dis, c'est la campagne içi.
Sports extrèmes à d'autres!!!!C'est pas notre truc quoique la pêche à la truite est assez sportive et tu galopes dans les ruisseaux au milieu des rochers.Moi, je me contente de savourer!!!!Je penserai à toi Aline dorénavant quand je mangerai du lapin!!!! Bises et à bientôt
Abonnée depuis peu à votre blog, je fais de belles découvertes:
RépondreSupprimerVotre jardin, paysagé comme j'aime
"Esprit vert" qui sait si bien faire parler les objets et les fleurs, si ce n'est pas le bonheur?
danielle
Que c'est gentil Danielle! Les jardins blogs m'inspirent tellement que je suis heureuse de pouvoir le faire à mon tour.
SupprimerC'est si bien dit "Faire parler les fleurs et les objets " .je retiens votre formule et je leur en ferai part.
Merci beaucoup Danielle .Avez vous un blog que je puisse aller vous rendre visite ?
Belle semaine à vous.
On exagère jamais quand on est parent ;) Son stand est très sympa. Plein de jolies idées. Bonnes vacances en Auvergne !
RépondreSupprimerNormalement , ils vont exposer cette année à la grande foire de Tours pour élargir leur clientèle .Je suis vraiment fière de l'équipe .Un duo de choc!!! Merci Lulu et à bientôt.
SupprimerQue c'est beau cet endroit!
RépondreSupprimerEt je craque sur les meubles.
J'espère que tu as bien profité de tes petites filles.
Gros bisous!
Coucou Caro ! Cet endroit est enchanteur.Ja'i découvert de plus qu'ils faisaient des activités pour les enfants l'été.Je vais suivre ça de près.Bisous et bon courage pour ta semaine.
SupprimerJolie bâtisse ce château, un jour c'est sûr on trouvera le moyen d'y être.
RépondreSupprimerEsprit vert a beaucoup d'imagination. Ce petit chemin de table fontaine est un ravissement. Le fiston a de qui tenir ...
Craquage aussi sur la coulée de narcisses.
La haie (dernière photo) inspire terriblement Eric, il y aurait matière à ...
Quelle chance cette escapade en Auvergne, voilà qui nous ferait du bien.
Beau séjour à vous.
Ah oui esprit Vert a de qui tenir !
SupprimerJoli tout ça...
le jardin, les pépites et les yeux des pitchounettes.
Bonnes vacances au frais :)
Eric a carte blanche pour le jardin.Ca tombe bien , nous partons demain.On espère une belle surprise pour notre retour!!!!!Vous êtes toujours les bienvenus en Auvergne.
SupprimerQuel bel endroit. Superbe la table paysagère. Je te souhaite d'excellentes vacances et j'espère que le temps sera de la partie.
RépondreSupprimer"Que les plus belles pépites sont au fond de leurs yeux" ! J'aiiiiiiime ! Elles ont une mamie extra et sûrement le papy itou !Très poétique le travail du fiston, décidément ils sont tous géniaux dans cette famille ! Heureux séjour en Auvergne, Maryse. Bizh
RépondreSupprimerLe bonheur et les plantes se cultivent en famille ! Et l'on voit avec toi à quel point c'est bon. Que de belles idées sur le stand de ton fils ! Belle escapade auvergnate. Bises
RépondreSupprimerJ'aime bien l'idée des meubles plantes et le claustra fraisier , ton fils et Esprit Vert a de très bonnes idées .
RépondreSupprimerTrès beau aussi ce petit narcisse botanique Hawera .
Bises
Le fils a hérité les talents créatifs de ses parents. Quelle famille ! Ses meubles végétalisés sont superbes et donnent vraiment de se mettre à table. J'adore la rivière dorée chez vous, vous avez encore des jonquilles en fleurs. C'est presque la fin chez nous mais quelques-unes résistent. Gros bisous et à bientôt
RépondreSupprimer