Il est revenu le temps de Saint Jean .La session d''automne a eu lieu et j'ai eu beaucoup de chance .
Imaginez ...trois jours à St Jean de Beauregard , c'est dingue , non ?
Ainsi , j'ai pu poser mon regard différemment sur des stands qui n'ont pas habituellement ma priorité et que je boude un peu , mon but unique étant de rechercher les plantes convoitées dans un laps de temps toujours trop court.
Cela commençait bien car j'avais été sollicitée par Rustica pour faire partie d'un jury attribuant le prix des blogueurs " De la terre à la table " à un exposant proposant des produits gustatifs.
Une expérience nouvelle et très tentante à laquelle j'acceptais de participer avec enthousiasme et curiosité .
Me voici donc partie avec les membres du groupe , des journalistes de Rustica et blogueurs ( Alain Delavie , Fabrice Chollet blog sur les plantes d'ombres, Karin Maucotel , David Fouille, Stéphanie Chaillot "Jardinier -amateur ", Patrick Laforêt "JardinOscope" et Vérone , arpentant les allées à la découverte de la pépite qui ravira nos papilles ou éveillera notre curiosité .
Le temps des récoltes pour l'association des amis du potager de St Jean avec de belles découvertes .
Les " jardins d'Ollivier" proposent toute une collection de vignes de tables très résistantes et d'étonnantes plantes à cuisiner.
L'association des tomatophiles ( si ! si! ça existe !) nous a époustouflé par leur impressionnante collection de plus de 1500 variétés de tomates .
J'ai adoré les fromages de ce stand , la " trappe d'Echourgnac" aux noix et celui à la truffe blanche .
Comment résister à la tentation de déguster les bons miels du Vexin
Splendide mise en scène pour ce stand
L'ail fumé d'Arleux attirait les convoitises et a titillé nos narines .
A la maison du Sureau , il y en avait pour tous les goûts , du sucré au salé , les produits se conjuguant dans tous les plats .
Et je crois bien qu'on est tous devenus accros au fruit de l'Asiminier ou Pow pow qui a remporté tous les suffrages ,un subtil mélange entre la banane et la mangue .
Pour le résultat des prix , allez jeter un oeil sur l'excellent reportage du blog de Patrick Laforêt http://jardinoscope.canalblog.com/archives/2017/09/24/35703406.html .
Et puis je vous retrouve pour la suite de mes découvertes " Le potager de St Jean " dans mon prochain article . A bientôt .
quelle belle fête automnale
RépondreSupprimerau printemps j'essaierai d'y aller
merci pour ce billet
à bientôt
Informe moi par mail qu'on puisse se retrouver quelque part.A bientôt
SupprimerMerci à toi, pour cette ballade gustative. bises et à bientôt
RépondreSupprimerSuperbe endroit.Merci pour le partage .Bonne journée.
RépondreSupprimerArticle passionnant qui donne un nouvel éclairage sur cette fête des plantes. J'attends avec impatience de lire les autres! Lys92
RépondreSupprimerÇa fait envie, il ne manque les odeurs.
RépondreSupprimerÇa avait l'air appétissant tout ça !
RépondreSupprimerQuelle journée formidable tu as du passer !!! tout de même, il faudra que j'ai le courage de me rendre jusque là-bas une fois au moins dans ma vie, histoire de baigner moi aussi quelques instants dans toute cette belle euphorie jardinière !! inutile de préciser que j'attend la suite avec impatience !!! grosses bisesssssss
RépondreSupprimerTu serais peut être déçue .Tu as de si belles fêtes de plantes par chez toi.Ce qui n'est pas notre cas.
SupprimerHummm j'espère que vous avez pu déguster à maximum. Ce fruit du Pow Wow doit être délicieux. Le vendredi j'avais encore mes Anglais et Brésiliens à la maison, le samedi c'était la rencontre Garden Club 51 et le dimanche c'était la découverte de la fête des plantes de la Feuillerie. Sinon j'aurais été avec vous à Saint Jean. Merci pour ces photos qui me font saliver. J'ai hâte de voir la suite.....Bisous
RépondreSupprimerBonjour Maryse .Merci pour cette jolie balade gustative photos à l'appui c'est un régal de découvrir les stands aves des produits de qualités .
RépondreSupprimerFélicitations à vous faire partie du jury devait être une très belle expérience .
Belle soirée Maryse .
Emmanuelle
Merci beaucoup Emmanuelle.Cette expérience m'a appris beaucoup et surtout m'a fait rencontrer des passionnés .Mais c'est toujours un peu intimidant de se trouver avec des personnes si spécialisées dans leur domaine.
SupprimerQuelle belle épopée jardinière cela à dû être, tu fais des envieux.
RépondreSupprimerPouvoir prendre le temps de flâner dans une fête des plantes, quel luxe !
Vivement la suite ...
Bises et beau week-end.
Génial maryse vous avez dû passez un weekend extraordinaire. Tes une vrai vedette. Super merci de nous faire partager ton bonheur
RépondreSupprimerSuper ! Déjà un bel extrait de ce que tu as vécu là-bas. Évidemment, hâte de voir la suite par tes yeux. J'ai vu la table Esprit vert sur plein de blog, énorme succès ! Belle fin de semaine. Bises
RépondreSupprimer