Que voilà un temps revigorant et poétique pour ce début d'année 2021 !
Le décor scintillant nous invite à la promenade
Gants, écharpe et grosse laine ,sans oublier l'APN ,
Un peu tardifs mes premiers pas , le soleil se pointe déjà....
Vite, vite, le manteau de givre commence à s'éffilocher
Cadeaux éphémères d'autant plus précieux à nos yeux, mettant en relief l'étrange forme du Pyracantha"Sparkler" .
D'autres présents plus tangibles ont surgi dans le jardin
Nos enfants ont fait dans la fantaisie et le vintage
Une compagne de taille à notre première grenouille
Une éolienne décorative, girouette , moulin à vent....
"Brasser du vent " "Il faut tourner le moulin lorsque souffle le vent "
Troisième maxime pour une troisième grenouille ? Celle ci je vous la laisse ... trop facile !
BONNE ANNÉE 2021
Que cette année vous comble de bonheur et vous apporte la santé. Belle année 2021. Bises
RépondreSupprimerMerci à toi et la même chose pour vous !Bises
SupprimerBonne année 2021!Il ne faut pas que les grenouilles se fassent gober par les plantes carnivores hihi.
RépondreSupprimerHier j'ai voulu faire quelques photos en rentrant du boulot, ce n'était pourtant pas si tard mais tout est rapidement devenu sombre.
Bonne journée
Les jours vont rallonger maintenant .J'aime bien ce moment car on va vers le mois de Mars, le mois du renouveau ... Bonne soirée Cindy
SupprimerTrès bonne année à toi aussi Maryse.
RépondreSupprimerSympa les cadeaux des enfants. Elle me fait sourire cette grenouille en train de méditer. Elle respire la bonne humeur :-)
Bises
Je me demande si ce ne serait pas un début de collectionnite aigüe , mais à l'origine je n'y suis pour rien ! Bises et bonne chance à toi pour tes nouveaux projets Estelle.
SupprimerBelle & douce année au Jardin pour vous deux...comme le givre, donne un aspect magique aux végétaux. Bises
RépondreSupprimerMerci à toi .Je me suis décidée un peu tard à sortir faire des photos, j'ai raté les plus belles vues mais la magie y était quand même Bises
Supprimerle givre mets des étoiles dans le cœurs des jardiniers , c'est le baume de l'hiver.
RépondreSupprimerComme c'est bien dit ! Je vais retenir ta phrase si poétique !
SupprimerQuelques degrés en dessous de zéro et voilà le jardin qui se métamorphose emportant avec lui le promeneur vers des univers féériques.
RépondreSupprimerLe pyracantha 'Sparkler' prend sur la photo des airs de dragon. En tout cas il nous fait toujours autant d'effet.
La famille grenouilles a pris possession du jardin et comme le dit Jean Rostand : 'Le biologiste passe et la grenouille reste'.
Croassement vôtre.
Comme vous êtes matinaux , vous avez pu saisir les plus beaux moments dans votre jardin.Je suis sortie un peu tard et avec le soleil ça fondait vite. Cette dernière maxime est tout à fait de circonstance !!! Quand aux grenouilles, je vous tiens responsables de cet afflux car vous en êtes à l'origine ! Bises à vous deux
Supprimer2021 sera bien le temps des 'anoures' et on en a besoin (d'amour).
SupprimerUn des plus jolis cadeaux de l'hiver ce givre, d'autant précieux qu'il est fugace. Éolienne trois en un et pile dans les couleurs du tableau derrière, on voit bien que vos enfants ont de qui tenir. Et si "Autant en emporte le vent", nous lui laissions prendre nos soucis, nos tristesses, nos coups de mous pour ne garder que ce soleil radieux des belles journées, la douceur de vivre dont tant d'instants sont faits ! Et "vive le vent d'hiver". Bises
RépondreSupprimerJe me demandais bien au départ où j'allais la caser , cette éolienne ! Avec mon fils, nous l'avons déplacée plusieurs fois puis d'un coup trouvé l' endroit adéquat avec les couleurs du vitrail qui s'associaient à l'objet .c'est drôle ce que tu dis avec le vent ! Je me dis souvent ça quand je vois un ruisseau , que l'eau emporte avec elle tous les problèmes !!!! Le principal est de ne pas nous laisser emporter avec eux , résistons...Bises
SupprimerBonjour Maryse Ici c'est la grisaille qui domine rien de poétique (sourire ah oui chez vous le givre fait du beau travail et le jardin est cristallisés éphémères peut être mais l'instant vaut des clics .
RépondreSupprimerUn terrain de jeu pour vos enfants et qu'il est bon de retournée en enfance et ils sont doués .
Ici les grenouilles sont bien réelles au bord du ruisseau ,j'admire votre collection elles sont marrantes .
Je vous souhaite un beau mois de janvier ainsi que les 11 suivants
Emmanuelle
C'est vraiment rare ces moments là alors on en profite avant que la grisaille , comme vous dites, ne revienne ! Mes enfants , adultes, se sentent toujours en enfance dans cette maison où ils ont vécu .Sans doute est ce rassurant pour eux ! Re meilleurs vœux Emmanuelle
SupprimerLe givre transforme tout au jardin et pour le mieux. Merci pour ces belles scènes cristallines et parfois fantaisiste. Je vois que ta fascination pour les grenouilles est toujours aussi forte et tant mieux, je les adore! Pas le moindre givre ici depuis début décembre et pratiquement pas de soleil. Mais ça va sûrement venir. Restons optimistes! Gros bisous à vous deux et bonne année encore!
RépondreSupprimerAh ça alors, quand je vois la météo par chez toi il fait toujours plus froid que chez nous.Je pensais ton plan d'eau complètement gelé ! Voilà qui est étrange !Si l'est se réchauffe , où va t'on la bonne dame , Après être retombé dans la grisaille, voilà une belle journée ensoleillée ce jour qui m'a donné envie d'aller me balader .Cela m'a tonifié physiquement et moralement ! Bises à vous deux et re ...également .
SupprimerBelle année dans ton beau jardin.
RépondreSupprimerj'attends le printemps de toute urgence! j'ai trop envie de retourner au jardin!
bises
Merci et à toi ! L'hiver ne me déplait pas sous le soleil mais actuellement dans la brume et la bruine, c'est une peu tristounet .Maintenant les jours vont rallonger et on va vers les beaux jours .Bises
SupprimerPas de doute, l’hiver est bien là. Un peu de givre et le jardin se métamorphose comme par enchantement, un régal pour les yeux. Nos meilleurs vœux pour 2021 et beaucoup de belles réalisations au jardin.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Pascal et Chantal .Oui , profitons des instants de magie tellement rares maintenant, sous le givre à défaut de neige .Mais l'hiver ne fait que commencer , on n'est pas à l'abri de surprises comme en Espagne .
SupprimerBonjour Maryse
RépondreSupprimerLe givre embellit le jardin, les plantes .
J'aime ta girouette colorée et les pointes de couleurs qu'apportent le pot bleu et le tableau dans le coin exotique .
Je vous souhaite une bonne année 2021 .
Bises
coucou Marithé.Merci pour tes souhaits de bonne année .Celle ci sera "entre parenthèse" encore et il nous faudra être bien patients ! Bises et bon weekend .
Supprimer