dimanche 17 mai 2015

Judith, Marie, Isabelle , Joan...........et les autres



Ce lundi là, à l'issue de notre fête de famille en Champagne, notre route ne nous a pas conduit directement en Belgique.
Nous avons pris le temps de faire une étape chez Judith du blog Magical Garden qui nous attendait, un peu anxieuse après toutes les péripéties techniques de ses bassins .J'espère que Judith nous racontera un jour car, un peu sadique,, j'adore voir qu'il n'y pas que chez moi que ça arrive!!!!!!

Un premier rendez vous d'amitié blogueuse, c'est comme un premier rendez vous amoureux.
Tout plein de questionnements, d'inquiétudes se bousculent dans la tête.
Passer de l'amitié virtuelle au réel n'est pas si facile

Mais, dès que j'ai entendu le léger accent " So British " de Judith , j'ai su que c'était gagné et que nous allions passer un bon moment ensemble.

Après avoir traversé la maison, nous arrivons sur la terrasse et là"Waouhhhhh !!!!"
Une vue géniale sur les trois pièces d'eau installées parallèlement à la terrasse.
Et Judith a beau me dire " Ce n'est pas terminé, les plantes n'ont pas repris leur ampleur habituelle "
Moi, je suis impressionnée par ces trois cascades qui s'emboitent comme des poupées gigognes

.

Par cette ligne de fuite qui vous entraine vers le fond du jardin  .



Car là est la récompense , le trésor des abeilles, l'or blond



JL n'aura pas le temps d'y accéder et prendra un raccourci ; en effet, Happy Apy est arrivé et l'embarque  pour un essaimage urgent chez une connaissance.
C'est alors que je découvre les secrets du jardin , car ce n'est pas pour rien que son blog s'appelle ainsi.
Derrière cet épais alignement créé par deux niveaux de végétaux , se dissimulent des petits sentiers, des  alcôves que personne ne devinerait. Et, j'adore m'égarer dans ce genre de méandres sinueux.




Le jardin de Judith, c'est comme une grande scène de théâtre où tout parait  tranquille. Mais ne vous y fiez pas car, en coulisses, il vous réserve de nombreuses  surprises




De l'obscurité à la lumière jouent les couleurs



Les parfums de miel se retrouvent jusque sur les nichoirs.



Comme une gloriette, un jardin de roses en devenir



Happy Apy et JL sont revenus, ravis de leur escapade et débarrassés de leur costume de Maya l'abeille  ( Dommage, j'aurai aimé les prendre en photo).
Nous avons partagé le repas sur la terrasse ensoleillée ( merci Judith pour ta danse du soleil!)




Puis,nous sommes partis; le jardin de Judith distribuait des rayons de douceurs.
Conquis par le passionné Happy Apy, nous avons parrainé une ruche et emporté un peu de l'or des abeilles.
C'était Magical, vraiment !




Magique aussi fut la dernière journée de notre périple en Belgique , à Beervelde .
La fête des plantes terminait notre séjour et j'espérais y voir quelques blogueuses malgré des problèmes de liaisons  téléphoniques qui nous avaient mis dans l'impossiblité de nous joindre, mais le Vendredi fut " chou blanc".
Une malencontreuse erreur d'une pré commande non apportée par le pépiniériste nous obligea à revenir le lendemain. Et , comme la veille, nous sommes arrivés à 9 Heures, craignant la foule  et ne voulant pas perdre de temps.
Comme la veille également, je me postais à l'entrée , le livre de roses d'Isabelle à la main ; livre que m'avait confié ma super gentille voisine qui suit les blogs et se passionne pour le jardinage. Elle voulait tant une dédicace.Et je voulais tant lui faire plaisir, pour tous les services qu'elle me rend: s'occuper de mon chien, ouvrir la serre, arroser mes semis; une fée!
Et là, BINGO ! Mon regard croise du rose , puis le sourire de Marie ....Je fonce sur elles, bien décidée à me faire connaitre.
La suite ? et bien la suite, c''est une heure d'échanges et de rires ,en attendant JL parti chercher les plantes; c'est faire la connaissance de Joan qui participe au SOL , c'est la dédicace d'Isabelle, les émotions , une belle rencontre , une journée magnifique

Et ....les autres ? Qui sont les autres, me direz vous ?
Et bien, ce sont tous ceux et toutes celles qui sont venus également , des blogueurs dont j'ai peut être croisé le regard, pas reconnus , David, Béné, Virginie et d'autres encore que j'aurais aimé rencontrer, mais ce sera sûrement pour un jour, car comme dit Marie "Il faut faire confiance au destin ".

Mes achats de Beervelde ? Ce sera pour une autre fois

21 commentaires:

  1. Ma soirée blog est étrange : je vais chez Duo pour visiter ton jardin et je viens chez toi pour voir celui de Judith. Je parie que lorsque j'irai faire un tour chez Judith, j'aurai le privilège de me balader dans le jardin de Sophie à moins que Judith soit partie en vacances du côté de chez Rouge Cabane. Eh les filles, vous voulez me faire devenir gaga avant l'heure en me mélangeant les pinceaux de la sorte ? En tout cas, ces tableaux de jardins, que je visite ce soir sans les yeux de leurs propriétaires, sont magnifiquement brossés. C'est un vrai bonheur ! Merci Maryse et plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi! hi! hi! Désolée de te perturber autant Aline; mais , en fait, c'est pour tester tes facultés d'adaptation aux situations imprévues ! Et je suis sûre que tu t'en tires très bien! Bises et bonne semaine.

      Supprimer
    2. Mouhahaha Aline, je t'aime ! :')

      Supprimer
  2. en effet quel magnifique jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un moment de joie, de partage et de découvertes surprenantes.

      Supprimer
  3. Admirer le magical jardin par tes yeux le rend toujours aussi magique !!! j'imagine volontiers les émotions par lesquelles tu as du passer à l'idée de rencontrer quelques blogueuses et cette belle foire à laquelle j'aurais tant aimé me rendre ...! je suis très curieuse de découvrir tes achats alors j'attend la suite avec impatience !! bises et à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour viendra , Nathalie, le hasard fait bien les choses même s'il faut le bousculer de temps en temps pour le forcer.J'ai du mal à rester dans le virtuel et j'aimerais rencontrer toutes les blogueuses que j'apprécie.J'espère te rencontrer un jour également, qui sait ?
      Grosses bises et belle semaine

      Supprimer
  4. Ah j'ai gardé un très bon souvenir de votre visite ! C'est marrant de voir le jardin par les yeux des autres : je découvre plein de choses ;-)
    Je suis contente que ton voyage en Belgique soit si bien passé avec toutes les rencontres que tu décris.
    Pour l'article sur le bassin je te prie de ne pas remuer le couteau dans la plaie : je commence seulement à me remettre de mes traumatismes. Les cauchemars commencent à diminuer, ainsi que les crises d'angoisse dans la nuit; je pense être en voie de guérison mais je sens que ça va être très long. Cependant tu as raison il faut que je fasse un article un de ces jours comme moyen de thérapie !
    J'attends avec impatience de voir tes achats de Beervelde. Gros bisous à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dis que je suis un peu sadique même si ça se voit pas au premier abord.Il faut se méfier de l'eau qui dort .Quoique , avec mes insomnies, je ne suis pas vraiment endormie!
      Je te renvoie le tribut de l''or des abeilles demain. Quel étourdi ce JL!!!!!!
      Gros bisous à vous deux également.

      Supprimer
  5. Ohhhh mais qu'il est beau le jardin de Judith !!!!! Pour remonter en Belgique, tu as dû passer pas bien loin d'ici !!! ;-) Tu aurais pu me chercher longtemps à Chantilly, Maryse ... Je n'y étais malheureusement pas ... :'( Par contre, je serai, si pas d'imprévu, à Malmédy le dernier week-end de juin !!! ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jardin qui m'a bien inspiré . Ces bassins sont un must certain.
      Virginie, je n'étais pas à Chantilly non plus mais c'est à Beervelde que j'aurais aimé te rencontrer; j'ai su que tu y étais allée.
      Mamédy, je ne sais où ça se trouve et beaucoup de projets de week end risquent de m'enpêcher de venir. Mais ça se fera, j'en suis sûre, un jour ou l'autre.
      Bises

      Supprimer
  6. Quelle chance tu as d'avoir pu voir le beau jardin de Judith et Happy Api ! Depuis le temps que je fantasme devant leur extraordinaire pièce d'eau... En tout cas, c'est super que tu aies pu bien profiter de ton voyage en Belgique et que tu y aies passé de bons moments pleins d'émotions positives. Vivement que tu nous montres tes achats ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été vraiment scotchée deanat ces pièces d'eau et la vue depuis la terrasse. Avec le soleil en plus, c'étai vraiment magique.Et Judith et Happy Apy nous ont reçus avec chaleur et amitié. Une belle découverte. Bisous Sophie et bonne semaine avec tes loupiots.

      Supprimer
  7. Toujours sympathique de parcourir un jardin à travers un regard qui n'est pas celui du créateur. Il y a un petit côté paysage façon cottage très plaisant. Vous avez dû être séduits par l'environnement aquatique. Nous on en rêve de toute cette étendue d'eau.
    Nous aussi grâce à vous on a des petits souvenirs vivants de Beervelde que l'on va choyer.
    Très belle semaine à tous les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est rien que de le dire; difficile de rendre par des mots les sensations vécues.Et mes photos ne sont pas vraiment à la hauteur , un peu surexposées.Judith a l'air contente, c'est le principal.
      J'ai passé ma journée à faire des plantations ; le stock a diminué et le massif s'est bien rempli. J'attend de voir l'effet cet été.
      Vos plantes ont été intégrées en même temps. Magnifique.
      Belle semaine à vous deux également.

      Supprimer
  8. Vous avez fait un long périple qui vous a emmené vers d'autres cieux , d'autres jardins , d'autres personnes et d'autres foires aux plantes .
    Et que de beaux jardins vus tels celui de Judith avec les pièces d'eau qui sont magnifiques , un jardin enchanteur où les abeilles donnent du bon miel c'est certain .

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr qu'il est bon ce miel et fort à propos. J'ai attrapé une trachéite et une toux désagréable; je me soigne au miel de Champagne maintenant. Je ne sais si c'est le miel ou le champagne, mais ça passe !!!! Bises Marithé

      Supprimer
  9. C'est une merveilleuse promenade que tu nous offres là dans le jardin de Judith ! Je me rends compte que je n'avais jamais vu The Magical Garden dans son ensemble et c'est une véritable surprise !
    Passe un bon week-end ! A très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, j'ai été saisi par l'ampleur de son jardin qui fait petit parc. Nous avons l'habitude de montrer une facette de notre jardin et souvent répétons le même shéma. Je m'en suis rendu compte également pour moi même. Un oeil extérieur est souvent bien utile.
      A bientôt Greg

      Supprimer
  10. Le jardin de Judith est magnifique! Merci pour ce beau reportage! Les bassins, la perspective au loin, c'est superbe! Ca fait déjà beaucoup d'effet à travers tes photos mais alors en vrai, qu'est-ce que ça doit être!..;
    C'est génial toutes ces joyeuses rencontres de bloggueurs! Que de bons moments partagés! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y prend goût à toutes ces visites et rencontres de blogueurs. Comme si je voulais rattrapper du temps perdu. Bises Malo

      Supprimer