mercredi 3 décembre 2014
Qui se cache dans le jardin ????
Me direz vous pourquoi, depuis l'ouverture de ce blog, d'étranges évènements surviennent au jardin....
En juin, des elfes gracieux aux frêles jambes prennent la pose sous mon objectif
En juillet, un pouf flashy pour poupée Barbie s'illumine dans le potager
En Aout, une vouivre inquiétante déploie sa longue tentacule hors du petit bassin
En Septembre,un cyclamen déguisé en muguet se croit au Mardi gras
En Octobre, des rires cristallins de petits lutins s'égrennent dans la grotte aux sorcières
En Novembre, ce mystérieux phénomène s'accélère
Une lueur intense rougeoie au fond du chaos rocheux de la cascade
Bouh! mais qui es tu , toi ??? De quelle planète viens tu donc ???
Nous décidons alors de fuir notre jardin en délire
Espérant reprendre nos esprits dans notre refuge auvergnat
Mais la randonnée matinale devient cauchemardesque
Les manifestations singulières repartent de plus belle.....
Un éléphant gigantesque nous fait faire demi tour
tandis qu'un farfadet sans tête se balance dans les hautes branches
Avouez tout de même qu'un monde fabuleux s'offre à notre regard....
Toutes ces bizarreries me sont apparues en visionnant des photos pour participer au jeu de Marie Claude
A la recherche de celles du mois de mars pour la rétrospective, je n'ai trouvé qu'un mix de trois mois, février compris; une confusion à cette époque sans doute...
Tout ce dont je suis sûre, c'est celle de mon bouquet d'anniversaire
Et d'une association inattendue ce printemps de grande douceur où tulipes et iris ont fleuri de concert
Et si quelque étrangeté survient dans votre jardin, je vous assure bien que je n'y suis pour rien,
Mais on raconte que le mois précédent Noël........
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
De bien étranges phénomènes.....uniquement détourné par notre imagination.... heureusement !
RépondreSupprimerMagnifique ta dernière photo ! Vivement le printemps pour observer, ce non moins étrange phénomène, d'un bulbe se transformant en jolie fleur !
La nature elle même est propice à développer notre imagination; j'attend également avec impatience le mois de Mars, période de renouveau pleine de promesses!
Supprimeren effet que de choses étranges dans ce jardin
RépondreSupprimerComme dans tous les jardins, Annie! surveille bien le tien, on ne sait jamais!!!
SupprimerUne rétrospective contée façon halloween ... quelle bonne idée !! il fallait y penser et tu l'as fait ! excellent !
RépondreSupprimerbonne journée Maryse :)
Halloween est un peu dépassé mais j'ai surtout pensé à tous ces phénomènes de films fantastiques que j'adorais à une certaine époque; des réminiscences sans doute! merci Nathalie et bonne soirée!
SupprimerEncore une fois, un regard subtil sur ton environnement ! cette vision onirique vient de me mettre en joie pour toute la journée... et m'incite à aiguiser mon propre regard... je sais que cela devient un thème un peu récurrent mais je pense que c'est la vertu première au jardin : savoir le regarder.... je dis cela comme si c'était une découverte... eh bien oui, pour moi c'en est une car je crois que pendant longtemps je regardais sans vraiment voir... et maintenant, je suis très sensible à celles et ceux dont je comprends que eux, savent voir... belle fin de semaine à vous deux... hélène
RépondreSupprimerLors de nos journées dominicales en forêt avec mes parents, je crois avoir développé à ce moment là toutes ces rêveries ! J'imaginais que des elfes habitaient les arbres,à cette époque!!!! La nature a toujours était présente et magique pour moi; Peut être que ça s'apprend finalement, comme pour l'art; regarder différemment , faire ressurgir son âme d'enfant...Joyeux week end à toi, Hélène
SupprimerCe superbe article, magnifiques photos à l'appui, me plonge dans un univers féerique bienvenu en ces moments "noëlleux" ! J'ADORE !!!!!!! Merci Maryse et plein de grosses bises :-)
RépondreSupprimerMerci infiniment, Aline, de me rejoindre dans mon délire ; j'aime beaucoup m'amuser à inventer des contes et mes petites filles m'inspirent beaucoup! La grotte aux sorcières, nous l'avons faite ensemble avec des restants de déco et des vieux draps, un pur bonheur!!!!Bises à toi aussi
SupprimerJ'ai adoré ton article, quelle belle façon de commencer la journée ! Moi qui viens du pays de Brocéliande, j'ai un faible coupable pour toutes les créatures tordues, pas comme les autres... Quelle que soit leur laideur apparente ou leur bizarrerie, cette étrangeté leur confère toujours une aura mystérieuse qui finit par se confondre avec une certaine forme de beauté. Merci Maryse pour ce bel instant d'onirisme !
RépondreSupprimerLa forêt de Brocéliande, Merlin l'enchanteur ont fait partie de toute une période de ma vie où je dévorais tous les livres sur le sujet ainsi que les films; j'avoue avoir été un peu déçue lorsque j'ai pu aller dans cette forêt mythique; le charme était rompu; cela me paraissait un peu artificiel! je n'étais sans doute pas dans une phase imaginative!!! Bon week end
SupprimerUne jolie fable !
RépondreSupprimerBonne journée à toi.
Le temps brumeux est sans doute propice à ces bizarreries !Merci et bon week end Alix
Supprimerwhoohhooo les fantômes te guettent ! La lueur rouge dans la gouffre de la cascade est très inquiétante. A quand le film "Au gré des vampires" réalisé par Maryse h ? Bises pas très rassurées de l'est !
RépondreSupprimerJe comprend que tu aies peur; Dracula venait bien de l'Est, is n't it? J'adorais me faire peur avec les livres de vampires pendant ma période ado!!!Je n'en suis plus là mais il doit en rester des bribes....Bises givrées de Touraine!
SupprimerJ'aime bien me balader chez toi, c'est frais, imaginatif et amusant !... Sans parler des belles photos, bravo !
RépondreSupprimerMerci Nikki, je suis ravie de t'avoir amusée; je suis la première à rire de mes bêtises, tu sais et puis j'ai le coeur léger depuis un moment; cela réveille ma sensibilité! Bon week end
SupprimerDes elfes au farfadet en passant par la vouivre, quelle vie étrange dans ton jardin, bravo pour le récit, bonne soirée.
RépondreSupprimerOn ne dirait pas , en voyant son jardin si paisible, qu'il s'y passe des histoires fantastiques! et pourtant la nature est si surprenante!
SupprimerOn ne savait pas qu'en plus des truffes vous accueilliez aussi des champignons hallucinogènes !
RépondreSupprimerPlus sérieusement, c'est une bien jolie balade dans l'imaginaire du jardin dont tu nous fais profiter et on se laisse emporter comme Alice dans ce monde merveilleux.
C'est bon parfois de voir les végétaux pour ce qu'ils nous inspirent et non pour ce que l'on voudrait qu'ils soient (à telle ou telle place, répondant ou non à l'association ou à l'effet recherché).
Belle fin de semaine et bon week-end avec ou sans champignons.
A défaut d'en trouver des comestibles, on se rattrappe comme on peux!!!!
SupprimerA vous Merlin l'enchanteur, chez nous les petites filles préfèrent sans nul doute Alice!!!
J'aime à penser et à ne pas oublier que nous devons écouter et ressentir la nature; elle est source d'étonnement et d'inspiration.
Le week end sera garde de petite fille ,dernier ramassage de feuilles, protection des rosiers avec paillis et taille des arbres à nouveau; un peu de soleil serait le bienvenu.
Bon week end à vous
Tu as beaucoup d'imagination.....chapeau.....
RépondreSupprimerMerci Ingrid! Tous vos jardins et les blogs stimulent l'imagination et j'en profite pour vous le faire partager! un juste retour! Bon week end à toi
SupprimerBravo pour la présentation ! des textes si imaginatifs et des photos féériques. J'aime bien ton farfadet..... en tout cas je m'amuse beaucoup et savoure chaque lecture de ton blog. Bon week-end.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ton gentil commentaire encourageant et bonne semaine à toi
SupprimerJ'aime beaucoup tes elfes et le pied de l'éléphant c'est bien vu .
RépondreSupprimerCe narcisse Paper White originaire du pourtour méditerranéen n'a pas besoin d'une période de froid pour induire la floraison. Il ne doit pas être mis au réfrigérateur. Il craint même le froid excessif.
J'ai planté les bulbes il y a deux mois et ils commencent leur floraison en ce moment .
Ce sont des narcisses à faire pousser sur l'eau dans une coupelle à l'intérieur mais on le dit parfumé moi je trouve qu'il a une odeur désagréable et je préfère le voir au jardin que dans la maison .
Ce n'est pas exceptionnel , la floraison en ce moment , c'est normal .
Bises
Whaou whaou Maryse c'est si bien, vu, senti, humé, interprété,raconté !!! Bizh
RépondreSupprimerMerci Maryline pour tes commentaires si enthousiastes et ton passage qui me fait bien plaisir. Bises de Touraine
Supprimerah coucou maryse et jean luc j'adore ton article je suis venue plusieurs fois mais pas pris le temps de laisser un com j'ai eu un mal fou à "pondre" mon dernier article un peu trop prise par nos amis et familles qui sont venue nous rendre visite avec plein de bonheur et du coup je suis moins sur le pc mais voilà ça y est l'article de décembre est sortie de mon cerveau et me laisse un peu de répit . J'ai planté le chamécypaaris bientôt un article sur blog spot, aurais tu une photo de la bouture de rosier que tu as amenée je cherche où je vais le planter ! je vous espère tous les deux en forme d'hiver bien sûre bonne journée gros bisous à tous les deux
RépondreSupprimerJ'attend toujours avec impatience tes articles très pertinents et plein de bon sens ; ce post sur les entrées de jardin demande effectivement réflexion! bisous et à bientôt
Supprimer