lundi 12 novembre 2018

Reconnaissance en paternité ...


Un travail très sérieux et qui m'a donné quelques suées a occupé une partie de ma fin d'été .

En haut bébé 1 bis "jardins d'ailleurs"  et devant bébé 1

Figurez vous que m'a été déposé une demande de reconnaissance de paternité par deux papas :
L'aster "Pink Buttons " et l'aster "Combe fishacre ".
En effet, deux bébés sont nés cette année .Quelle affaire!
Une première au " Gré du jardin" car si j'avais bien eu des drageonnants , jamais de naissance de cet ordre.

"Jardins d'ailleurs" et "Pink buttons"

Deux d'un coup , c'est peu dire que je les ai observés jour après jour avec attention .
Ce sont des faux jumeaux ,comme on dit !!!!
De là , vient le dilemme !


Déjà s'est opéré une première sélection .En effet, dans le massif Brahma , cinq variétés d'asters sont installés . "Ezo Muzaraki" "Monch" "Jardins d'ailleurs" Pink buttons" et "Combe fishacre" .
Les trois premiers ont automatiquement été éliminé , trop différents .D'ailleurs, je n'ai eu aucune réclamation de leur part !

En haut de gauche à droite "Pink buttons" et "Combe fishacre"En bas bébé 1 bis à gauche et bébé 1 à droite.E

La suite est plus compliquée , car bébé 1 a le feuillage de "Pink" et la fleur de "Combe" en blanc.
Et vice versa pour bébé 1 bis  qui a le feuillage de "Combe " et la fleur de "Pink " en rose foncé.

idem de plus près

Je compte sur vos avis pour m'aider à clôturer ce dossier sans causer une erreur fatale qui briserait à jamais une famille . Suspense angoissant !
La réflexion s’impose et peut être devrais je attendre une année  de plus , voir si les caractéristiques ,jeunes encore, s'affirment ou pas .
L'attente risque certes d'être longue pour les papas mais ça vaut le coup, non ?
Je me contente d'enregistrer , et puis.....

La nounou "jardin d'ailleurs" et la marmaille !


35 commentaires:

  1. Voilà une affaire de famille bien compliquée mais comme il n'y a pas de pension alimentaire au bout ni d'héritage en vue, ce n'est peut-être pas très grave :))
    Je n'ai aucune idée des géniteurs malgré la clareté de tes propos, quoi qu'il en soit, les bébés sont réussis, désolé du peu d'aide de ma part.
    Bonne soirée.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les histoires de famille sont souvent bien compliquées ! Et je crois que mon enquête est au point mort .Merci pour ta visite Lalla et bonne soirée!

      Supprimer
  2. Le début d'une belle histoire familiale et qui sait si les retombées n'iront pas jusqu'à Saint Jean ... en tout cas on va suivre la dynastie.
    Dans la mesure où les deux variétés parents sont des cultivars, leur progéniture n'est pas stabilisée dans leurs graines, donc tout est possible.
    Bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait !!! Je vais leur donner le prénom de mes petites filles , elle seront enchantées .Je vais attendre une deuxième année pour mieux les observer et ensuite je les déplacerai .J'ai répondu à votre question de l'article précédent sur l'aster lumineux , c'est "Jardins d'ailleurs" du nom de l'association dont fait partie Fred. Bises et belle semaine à vous.

      Supprimer
  3. Deux beaux bébés! Pink Coombe et Coombe Pink!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les bébés et leurs parents ! Ainsi que pour votre passage !

      Supprimer
  4. Quelle aventure familiale ! Ici c'est un astre NA qui s'est semé, ça ne m'étais jamais arrivé au jardin.
    Bonne chance pour trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me pose toujours la question.Pourquoi d'autres asters plus anciens au jardin ne se sont jamais ressemés . Est ce que cela vient des variétés ? Contnete pour toi que tu aies eu également une naissance !

      Supprimer
  5. Alala c'est bien compliqué hihi, mais aussi ils ont qu'a s'exprimer les papas!Ce serait plus simple! De biens beaux bébés en tout cas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé! hé! C'est que les papas sont peut être trop copains pour se brouiller ! Après tout, ils vivent en communauté !!!

      Supprimer
  6. Sacrée Maryse ! As-tu demandé son avis à Jean-Luc parce qu'après-tout c'est une affaire de papa. Tu m'excuseras mais j'ai pôoo envie de me triturer les méninges avec cette pouponnière là. M'enfin si çà peut te mettre des étoiles plein les yeux ce suspens là alors je dis why not .Ici aussi les cas sont complexes mais je ne cherche pas d'autant que certains parents sont pour moi des inconnus ! Bonne cogitation surtout ! Bizzzh.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça , tu n'as pas envie de te triturer les méninges ? Moi qui comptait sur toi , je suis très déçue !!!! Bisous frisquets de Touraine

      Supprimer
  7. Ah Maryse, je suis raide dingue de tes dahlias ! C'est amusant Pink buttons et coombe fishacre sont les deux asters que j'ai ramené de Saint-jean.
    Alors concernant cette affaire de paternité, tu as raison d'attendre que les bébés affirment leur caractère car j'ai pu voir cette année qu'une de mes bébés avait beaucoup évolué par rapport à l'an dernier.
    Sinon, il n'est pas impossible côté géniteurs, qu'un soit un papa et l'autre une maman ? Superbes tes photos de la nursery. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'allais te proposer des graines de mes dahlias mais trop tard! Je les ai scalpés et recouverts de paille pour les protéger pendant l'hiver .Le froid s'installe et pas de temps à perdre. C'est le lot de tous les bébés d'évoluer, non ? (sourire ). Bises Florence et belle semaine à toi .

      Supprimer
  8. j'aime les naissances au jardin !!
    la Nounou que tu es a des beaux bébés à prendre soin
    ils vont avoir du caractère !! vivement qu'ils grandissent d'une année
    j'aime tes fleurs et ce dahlia si for en couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'aime bien ces petites surprises de la nature ! C'est plutôt gratifiant et encourageant ! Ce dahlia a tout pour plaire , je te le conseille vraiment .Malgré la sécheresse , il a bien tenu son rôle .Comme beaucoup de Dahlia , il faut le soutenir , sinon il s'affale .Ses tiges hautes et les fleurs simples s'adaptent bien à un style de jardin champêtre .Bonne soirée Nanie

      Supprimer
  9. bonjour , votre aster " jardins d''ailleurs " me ravit et c'est ce que je cherche sur le net je n'ai rien trouvé puis je savoir où vous l'avez eu ?
    anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui ci est un cadeau d'une amie blogueuse mais on le trouve au "jardin d'Arhada "http://lesjardinsdarhada.com/produit/aster-jardin-dailleurs/ " .Merci de votre visite Anne

      Supprimer
  10. Alors là aucune idée, mais ce mélange d'asters, quelle beauté !
    Belle journée Maryse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle ! Il est vrai que cet ensemble né de semis spontanés compose un beau camaïeu de couleurs. Belle soirée à toi.

      Supprimer
  11. Quelle famille...et ce magnifique mélange d'asters. bises à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas , la famille s'agrandit !!!! Bises et bon courage pour ta semaine

      Supprimer
  12. Les histoires de famille sont toujours compliquées ! mais Maryse, tu ne peux laisser ces deux pauvres petits dans l'ignorance de leurs origines... il en va de leur équilibre futur... alors pas le choix, il faut que tu continues ton enquête ... et il faut te résoudre à demander un prélèvement d'ADN... je sais c'est dur et ces petits risquent d'être surpris de ce qu'ils vont découvrir mais je suis certaine que tu sauras avec douceur et bienveillance savoir leur expliquer d'où ils viennent... après tout, tu as tant oeuvré toute ta vie en ce sens pour accompagner des petits sur le chemin de la vie ... bises

    RépondreSupprimer
  13. l'inconnue précente est cachée dans sa cabane rouge !!! bises hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Mais tu vas avoir froid dans ta cabane ! Viens vite te réchauffer !!! Et apporte avec toi le matériel pour les tests ADN On ne sera pas trop de deux pour annoncer les résultats ! Bises ma chère Rouge Cabane

      Supprimer
  14. Honnêtement, tout ce que je retiens de cette histoire de famille ... c'est la beauté des bébés .. et puis.. ce qui compte avant tout c'est qu'ils s'épanouissent au mieux et qu'ils fassent à leur tour des tas de bébés en satisfaisant au mieux leur maman d'adoption à savoir la jardinière qui ne manquera pas de faire risettes aux nouveaux venus ... non ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est ainsi que la tribu s'agrandit jusqu'au jour où "au gré du jardin" fut noyé sous la profusion de naissances d'asters .Je crains ce jour où je ne pourrais pas tous les garder .Je vais créer un "institut d'adoption" pour ne pas avoir à les jeter !!!! Tien , je suis certaine que tu ferais une bonne maman adoptive et je t'inscrit d'office. Bises ma chère Nathalie.

      Supprimer
  15. Il faudrait peut-être faire un test ADN lol Plus sérieusement, tes semis spontanés sont ravissants et c'est toujours un plaisir que d'avoir des plantes uniques dans son jardin. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi Lulu , et j'y tiens beaucoup à mes "raretés" qui porteront le nom de mes petits filles .Bonne soirée

      Supprimer
  16. Une progéniture ravissante qui a le droit de savoir d'où elle vient. Elémentaire mon cher Watson. J'ai mon idée là-dessus mais je laisse Watty essayer de trouver la solution, il a besoin d'entraînement. Gros bisous à vous deux. Sherlock
    PS : l'aster "jardin d'ailleurs" que tu m'as offert à Saint Jean ne ressemble pas à celui sur tes photos. Mystère ....je vais sortir ma loupe pour résoudre cette deuxième énigme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent la détective rompue aux enquêtes , chère Miss Marple.On ne te la fera pas et moi qui voulait te gruger avec cet aster "Jardin d'ailleurs" me voilà déconfite ! Plus sérieusement, j'aimerais bien voir sa tête à celui ci .Alors une photo par mail ou sur ton blog stp? Bises ma belle anglaise .

      Supprimer
  17. C'est une sacrée chance d'avoir des descendants et je pense que l'année prochaine tu sauras qui sont les papas .
    En tout cas tu as de très beaux asters .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marithé .Oui , l'année prochaine s'annonce passionnante et excitante pour cette découverte de babies .Bises fraiches de Touraine .J'envie en ce moment ton climat du sud .

      Supprimer