Mauvaise pioche, il pleut, et zut!!! Du coup je me demande , avec ces pluies incessantes depuis l'automne et cet hiver si doux, si la Normandie n'aurait pas migré en Touraine...et si d'aventure, un grand coup de vent nous apportait de cette bonne terre de bruyère bien acide, je me plais à rêver de rhodo, azalées, Acer Dissectum...LE REVE, !!!!
A l'heure où règne la guerre des régions,loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu, je propose de confier la nouvelle carte aux méteorologues et jardiniers et de fusionner Normandie et Touraine( Bon, je sens que je vais me faire tuer...)
Pour coller encore avec l'actualité, commémoration oblige, j'appelle le Général de Gaulle.
Ce rosier fait partie d'un des plus anciens dans notre jardin,et résiste à des conditions de sol pas facile.
A notre installation, nous étions conseillés par mes parents,adeptes fervents des rosiers Meilland et Gaujard;
Beaucoup ont déclinés, je leur voue néanmoins une grande tendresse liée à leur origine dans notre jardin.
Pour lui tenir compagnie, nous l'avons accompagné d'un rosier grimpant jaune clair, nom inconnu,et à ses pieds, "coktail", rosier offert par des amis , si bien que j'ai surnommé ce massif
"cocktail pastis jaune chez De Gaulle"
Pour faire venir le soleil, je termine par un rosier dont je reparlerai dans son contexte
"Joseph's coat"
Maryse, faire fusionner Normandie et Touraine quelle drôle d'idée. Voudrais-tu te fâcher avec un normand de ta connaissance ? Ceci dit, pas besoin du temps normand pour te permettre d'avoir de beaux rosiers. Les tiens sont fort beaux même si ta terre t'impose des soins particuliers. J'ai craqué sur Joseph Coat dont la couleur duo de jaune et de fus haï est à tomber. Gros bisous
RépondreSupprimerJ'ajoute que ton rosier couleur lilas est vraiment d'une couleur originale et en plus il est parfumé. Il a tout d'une vieille dame élégante à la voilette mauve, au sillage parfumé. Tu vois mon imagination gambade.
SupprimerLe normand de ma connaissance a suffisamment d'humour pour ne pas se fâcher, et je confirme , c'est bien une"drôle" d'idée délirante!!!Je ne sais pas si le grand Charles apprécierait d'être comparé à une vieille dame élégante (j'ai bien ri!) en tout cas c'est bien que cette rose te fasse rêver, le jardin est surtout fait pour ça.Pour Joseph's coat, te souviens tu, nous étions ensemble à la fête des roses du prieuré de St Côme...
SupprimerPétillant ce cocktail de roses sur la quatrième photo.
RépondreSupprimerVoilà qui nous incite à vouloir venir y voir de plus près.
Bravo à la marraine.
Cocktail aux pétales de roses, pourquoi pas? On testera lors de votre venue!!!
SupprimerBon week end prochain
Ma chère Maryse, le normand de ta connaissance a fusionné une fois avec une tourangelle et en a fait...une bretonne. Étonnant, non ?
RépondreSupprimerJe suis d'accord pour annexer la Touraine à la Normandie, un bon coup de cidre puis un p'tit coup de vin, mais il faudra annexer aussi l’Auvergne pour le fromage.
Bravo pour ton blog. Reste à convaincre Gigi pour qu'elle ouvre le sien, histoire d'avoir un « coin » de jardin en plus.
Et JL, pourquoi n'ouvre-t-il pas un blog sur la peinture ?
Touraine, Normandie,Auvergne, Bretagne....la France est une belle région,non?
SupprimerEt toi, ton blog...c'est pour quand?
hello merci de votre visite à madame lecoultre un nouveau blog tout frais plein d'humour ça me va bien ça bon non pour la Touraine nous à partir de la Loire on se dessèche . Bonne soirée et à bientôt
RépondreSupprimerTout va bien alors, nous sommes situés au Nord de la Loire, il y a un petit espoir!!
RépondreSupprimerMerci de votre passage.Bon week end